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Dome Charter op één

Dome Assistance est le premier à mettre en place une charte pour optimiser la coopération entre les aides ménagères et les clients 28 février 2019

“Pour que les assistants de nettoyage se sentent bien dans leur peau”

La société de titre-service Dome Assistance est la première entreprise du secteur en Flandre à lancer une charte pour les clients des aides-ménagères. La société de titre-service espère que d’autres entreprises du secteur adhéreront également à ce code de conduite. «Avec la charte, nous voulons obtenir des conditions de travail optimales pour nos employés», déclare Erika Tuypens, PDG.

Représenter les intérêts des aides au nettoyage

«Nous considérons qu’il est de notre devoir de représenter les intérêts de l’aide-ménagère. Avec la charte nous nous engageons à contribuer à développer durablement la relation entre l’aide-ménagère et le client. C’est une nouvelle étape dans la prise en charge de l’aide au nettoyage », poursuit Erika Tuypens.

Réaliser une collaboration qualitative

La charte énumère un certain nombre de principes ou de positions claires pour réaliser une coopération qualitative dans laquelle l’assistant de nettoyage se sent bien dans sa peau et le client peut s’attendre à un résultat optimal. «De nombreux facteurs peuvent faire en sorte que vivre ensemble pendant quelques heures ne fonctionne pas ou ne produit pas les résultats escomptés. La charte n’est pas obligatoire, mais nécessite un engagement envers un certain nombre de principes », déclare Erika Tuypens.

Par exemple, la charte fournit des recommandations pour une communication optimale. Il fournit également des conseils pour respecter certains principes pratiques afin que l’aide-ménagère puisse fonctionner de manière optimale et ne subir aucune perte de revenu, par ex. en raison de modifications imprévues de l’horaire de travail, d’annulations tardives ou d’une fréquence de travail inhabituelle. De plus, le document accorde une attention au respect mutuel. La charte sera évaluée tous les deux ans et ajustée si nécessaire.

Dome Assistance est active en tant que société de titres de service depuis plus de dix ans. En Flandre, le secteur compte plus de 900 sociétés de titre-services reconnues, qui emploient ensemble entre 90 000 et 95 000 aides-ménagères. Plus d’un million de familles utilisent des chèques de service pour payer un ménage ou une aide-ménagère.

Source: KMOInsider.be